Vivre

Le fameux premier article

J’avoue que je suis un peu stressée à l’idée de reprendre mon clavier. Cela doit faire plus de 06 mois que je n’écris plus. J’avais envie d’un nouvel espace, dénué de toute identité, envie de plus de liberté et tout simplement d’écrire. Je me sentais prête et suffisamment légitime pour aborder certains sujets…et c’est finalement un événement difficile qui a fini de me convaincre d’ouvrir *Bonjour Alma*. Il fera d’ailleurs l’objet d’un billet, mais comme il s’agit d’un sujet un peu délicat, je ne me vois pas plomber l’ambiance direct ;-).

Depuis 10 ans, j’écris sur les internet. Je pourrais revendiquer mon statut de vieille blogueuse, malheureusement, des événements marquants m’ont poussée à fermer ces blogs : pour tourner la page ou simplement retrouver un peu d’anonymat… Dis comme ça, je suis sûre que cela vous intrigue…qui est cette personne dénommée Alma ?? Le mystère restera entier.

En personne bien organisée, je pensais prendre le temps de préparer une ligne éditoriale, écrire quelques articles (je vais certainement en préparer en brouillon pour avoir quelque chose à poster prochainement)…mais il faut croire que mon côté spontané, ou la flemme, ou le manque d’inspiration – on me dit dans l’oreillette que ces critères ne sont pas du tout recommandés lorsque l’on écrit un blog – prend le dessus. Ou alors, c’est simplement que je fais une montagne de ce premier billet qui se doit d’être super intéressant. En vérité, il me permet juste de m’échauffer.

Si vous voulez en savoir plus sur moi, je vous invite à lire cette page.
Si vous avez la flemme d’aller plus loin – ça commencerait mal, je vous le dis – je vous dirais simplement qu’ici je parlerai de mes passions et sujets d’intérêt telles que le féminisme, les questions raciales (au sens social du terme et pas biologique, of course !), mes lectures et écoutes, mon quotidien…liste non-exhaustive mais vous voyez un peu à quoi vous attendre.

À très bientôt,

Alma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *