Vivre

10 choses insolites sur ma grossesse

Je crois que je n’ai jamais autant regardé mon nombril depuis que je suis enceinte. Pas parce que je suis un peu égocentrique (quoique…), surtout pour voir quand il va bouger.

Quand je discute avec des copines ou des gens (je vous rassure, pas l’inconnu du supermarché…), il m’arrive parfois de leur raconter des trucs chelous, insolites et/ou rigolos autour de cette formidable aventure qu’est la grossesse. Alors je me suis dit que ça avait sa place ici 🙂

La photo d’illustration a été prise par mon Amoureux alors que je vomissais pour la 8e fois de la journée durant nos « vacances ». Ça fait rêver, je sais).

1 – Durant le 1er trimestre, je me suis essentiellement nourrie de carottes râpées et de sandwich au jambon, seules choses qui passaient et me donnaient un semblant de plaisir gustatif

2 – Mes abdos sont portés disparus depuis quelques mois…impossible de me redresser, je dois rouler sur le côté pour sortir de mon lit ou du canapé.

3 – Toujours côté bouffe, j’ai eu une obsession pour les galettes de sarrasin. Uniquement avec du chèvre frais, du jambon (oui toujours) et un jaune d’oeuf (cuit because toxoplasmose et listériose…pfff).

4 – Je peux encore mettre mes collants normaux (bon sauf un qui a craqué au niveau de la raie du cul lorsque je me suis assise au bureau).

5 – La première fois que j’ai vu mon ventre onduler, j’ai eu tellement peur que j’ai demandé au bébé d’arrêter. Vous vous souvenez de la scène dans le film Alien, lorsque la bestiole sort par le ventre de la meuf ? Voilà, j’avais peur que ça fasse pareil…

6 – Parait-il que l’on peut avoir de l’acné pendant la grossesse…Moi, j’ai de l’acné du nombril. Genre j’ai des petits boutons qui sortent autour. Pour le moment, c’est genre 3/4 qui se relaient par période. J’espère qu’on n’est pas partie sur un modèle « Grande Ourse ».

7 – Nouvelle obsession culinaire (de saison en plus !) : les clémentines. Je vais accoucher d’une bigouden au teint orange façon Donald Trump…

8 – Je n’ai pas le profil d’une femme enceinte classique…certaines ont le bidon « ballon de foot », moi je ressemble plutôt à une grosse madeleine ; certainement un lien avec le fait que je mange souvent des madeleines au goûter. Un grand penseur disait d’ailleurs « Je mange ce que je suis » (ou alors c’est « je pense donc je suis ? »).

9 – Je consomme tellement de Gaviscon que limite je pourrais en mettre dans une bouteille et le siroter à la paille toute la journée, comme je déguste mon smoothie Cojean Super Hulk à 5,80€.

10 – Mon mec dit qu’on prend trop de place mon corps, mon traversin et mes trois oreillers dans notre lit. Je pense qu’il exagère et veut un peu trop se faire passer pour une victime.

Bonus…
Parce qu’on me dit encore que mon ventre est petit (et y’a pas si longtemps que j’avais un bide d’une meuf ayant abusé de bière et de nachos. Je ne dirais pas qui a osé prononcer cette phrase. De toute façon, elle est morte).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *