À propos

Je ne m’appelle pas vraiment Alma, mais c’est le nom que j’ai décidé de porter sur les internets. En espagnol, cela veut dire « Âme » et je crois que ce sont des petits morceaux de la mienne que je vais venir déposer ici.

J’ai 30 ans, peut-être un peu moins, peut-être un peu plus. Je réside en ville et partage ma vie avec deux êtres vivants à poils. L’une est l’Amour de ma vie, l’Autre est l’Amour d’une vie.

Je suis plutôt casanière, et me sens pour autant souvent frustrée de ne pas prendre l’air. Je suis Verseau ascendant Cancer. Pour certains, l’astrologie est une fumisterie, pour moi, elle révèle quelques aspects bien réels de ma personnalité.

Dans la vie, j’aime aussi lire, écrire et boire les paroles d’Autres que j’écoute via de nombreux podcasts. J’ai des blogs depuis 10 ans. L’Histoire de ma vie, c’est que parfois je me lasse ou me fais découvrir. Et comme j’aime bien être un peu anonyme, je suis souvent radicale au point de tout effacer. Voilà le point de démarrage de « Bonjour Alma ».

En vrac : je suis féministe et m’intéresse particulièrement aux questions raciales (au sens social du terme). J’ai des obsessions passagères qui vont de manger du chocolat praliné jusqu’à m’en écoeurer, à lire tous les articles people concernant le couple Meghan et Harry Sussex. (et la liste est non-exhaustive).

Si j’ouvre un énième et nouvel espace, c’est parce que j’ai envie d’écrire pour moi, mais aussi pour les autres. Il serait hypocrite de prétendre le contraire. Parce que je crois que chaque parole compte, y compris celle des anonymes, j’écrirai ici sur ces sujets qui me passionnent, qu’ils soient futiles ou sérieux.

Bienvenue et surtout bonne visite !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *